Eglise Saint-Genieys

Eglise Saint-Genieys

Dimanche 4 juin : Dimanche de la Pentecôte

Dimanche de la Pentecôte

Rouge, 1ère classe

 

 

KYRIALE

Kyriale II

CREDO III

 

CHANTS

Offertoire :
Sortie :

 

ÉPÎTRE

 

Livre des Actes des Apôtres 19,1-8.
En ces jours-là, tandis qu'Apollo était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit : " Avez-vous reçu l'Esprit-Saint quand vous avez cru ? " Eux lui (répondirent) : " Mais nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Esprit-Saint. "
Il dit : " Quel baptême avez-vous donc reçu ? " Ils dirent : " Le baptême de Jean. "
Paul dit alors : " Jean a baptisé d'un baptême de repentance, en disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire en Jésus. "
Ayant entendu (ces paroles), ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, l'Esprit-Saint vint sur eux; et ils parlaient en langues et ils prophétisaient.
Ces hommes étaient environ douze en tout.
Ensuite (Paul) entra dans la synagogue, et, pendant trois mois, il y parlait avec assurance, discourant d'une manière persuasive sur le royaume de Dieu.

 

 

 

ÉVANGILE

 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,23-31.
En ce temps-là , Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons à lui, et nous ferons en lui notre demeure.
Celui qui ne m'aime pas, ne gardera pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; je ne la donne pas comme la donne le monde. Que votre cœur ne se trouble point et ne s'effraye point.
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.
Et maintenant, je vous ai dit ces choses avant qu'elles n'arrivent, afin que, quand elles seront arrivées, vous croyiez.
Je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car le Prince de ce monde vient et il n'a rien en moi.
Mais afin que le monde sache que j'aime mon Père, et que j'agis selon le commandement que mon Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

 




31/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres