Eglise Saint-Genieys

Eglise Saint-Genieys

Ecouter les chants : comment ça marche ?

Écouter les chants : comment ça marche ?

 

Nous mettons à disposition des lecteurs de ce blog un enregistrement des chants en grégorien du temps liturgique en cours.

En effet, le Kyriale (c'est-à-dire le Kyrie, le Gloria, le Sanctus et l'Agnus Dei) et l'Antienne à la Ste Vierge sont différents selon le temps liturgique (pour plus d'explications, voir ici) et il nous a paru utile de permettre à chacun d'écouter et de se familiariser avec le grégorien :

«Écouter et de joindre au chant liturgique est aussi une forme élevée de participation liturgique» Cardinal Cañizares llovera, préfet de la congrégation du culte divin et de la discipline des sacrements (2010).

 

Si la plupart des lecteurs du blog accède à la musique, certains n'y arrivent pas; voici quelques explications :

 

Si vous n'arrivez pas à écouter la musique,

1/ > vérifiez que la page ressemble à cette image : 3 boutons carrés à coté de chaque titre.

en cliquant sur le triangle blanc, les boutons changent de couleurs et la musique doit démarrer, vous pouvez l'arrêter en cliquant sur le carré blanc.

2/ > si vous n'avez pas les trois boutons carrés, c'est que votre ordinateur ne vous permet pas d'écouter la musique du blog. Je ne sais pas vous dire pourquoi, chaque ordinateur est différent !

3/> si vous avez les trois boutons carrés, qu'ils changent de couleurs lorsque vous cliquez sur le triangle blanc mais que la musique ne démarre pas, vérifiez le paramétrage du son sur votre ordinateur; dans tous les cas vous y êtes presque !

 

Revenir à la musique.

 

 



24/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres