Eglise Saint-Genieys

Eglise Saint-Genieys

Dimanche après l'Ascension : 21 mai 2023.

Dimanche après l'Ascension

Blanc, 2ème classe

 

 

 

KYRIALE VIII - CREDO III

 

Vidi Aquam, p 47

 

CHANTS

 

Entrée : Ubi Caritas, p 151

 

Offertoire: Ave Maris Stella , p 235

 

Communion : Vierge Immaculée, Ave Maria, p 223

 

   Dernier évangile : Regina Caeli, p 197

 

Sortie: C'est le mois de Marie, p 288, 1 et 2.

 

ÉPÎTRE

Première lettre de saint Pierre Apôtre 4,7-11.
Mes bien-aimés, soyez prudents et veillez dans la prière.
Mais surtout ayez un ardent amour les uns pour les autres; car l'amour couvre une multitude de péchés.
Exercez entre vous l'hospitalité sans murmurer.
Que chacun mette au service des autres le don qu'il a reçu comme de bons dispensateurs de la grâce de Dieu, laquelle est variée. Si quelqu'un parle, que ce soit selon les oracles de Dieu; si quelqu'un exerce un ministère, qu'il le fasse comme par la vertu que Dieu donne, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance aux succès des siècles. Amen !

 

ÉVANGILE

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,26-27.16,1-4.
En ce temps-là , Jésus dit à ses disciples : Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi.

Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.»
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ne soyez pas scandalisés;
Ils vous chasseront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir, croira faire à Dieu un sacrifice agréable.
Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni mon Père, ni moi.
Mais je vous l'ai dit afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous l'ai annoncé.



08/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres