Eglise Saint-Genieys

Eglise Saint-Genieys

Assomption de la Très Sainte Vierge Marie : Mardi 15 août 2023.

Mardi 15 août

ASSOMPTION de la Sainte Vierge

1ère classe BLANC

                                           

 

 

 

KYRIALE   VIII - CREDO     III     

 

ENTREE : Ave Marie Stella, p 235 (populaire)

         

OFFERTOIRE :  O Vierge Marie (alterné), p 219. 

 

COMMUNION :  Notre Dame du Bel amour, p 226

 

SORTIE :  Reine de France, priez pour nous, p 228, couplet 1 et 7.
 
EPITRE:

 

Jdt 13,22-25 | Jdt 15,10-10

Livre de Judith 13,22-25.15,10.
Le Seigneur t'a bénie dans sa force, car par toi il a réduit à néant tous nos ennemis.
Ma fille, tu es bénie par le Seigneur, le Dieu très haut, plus que toutes les femmes qui sont sur la terre.
Béni soit le Seigneur, créateur du ciel et de la terre, qui a conduit ta main pour trancher la tête au plus grand de nos ennemis !
Il a rendu aujourd'hui ton nom si glorieux, que ta louange ne disparaîtra pas de la bouche des hommes, qui se souviendront éternellement de la puissance du Seigneur; car, en leur faveur, tu n'as pas épargné ta vie en voyant les souffrances et la détresse de ta race, mais tu nous a sauvés de la ruine en marchant dans la droiture en présence de notre Dieu.
Tu es la gloire de Jérusalem; tu es la joie d'Israël; tu es l'honneur de notre peuple.

 

EVANGILE:

 

 Lc 1,41-50

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,41-50.
En ce temps-là , Elisabeth fut remplie du Saint Esprit
et elle s'écria à haute voix, disant: : « Vous êtes bénie entre les femmes, et le fruit de vos entrailles est béni.
Et d'où m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi ?
Car votre voix, lorsque vous m'avez saluée, n'a pas plus tôt frappé mes oreilles, que l'enfant a tressailli de joie dans mon sein.
Heureuse celle qui a cru ! Car elles seront accomplies les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur ! »
Et Marie dit : Mon âme glorifie le Seigneur,
et mon esprit tressaille de joie en Dieu, mon Sauveur
parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Voici, en effet, que désormais toutes les génération me diront bienheureuse,
parce que le Puissant a fait pour moi de grandes choses. Et son nom est saint,
et sa miséricorde d'âge en âge, est pour ceux qui le craignent.



12/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres