Eglise Saint-Genieys

Eglise Saint-Genieys

Solennité de la Fête-Dieu : 11 juin 2023.

Solennité de la Fête-Dieu

 

 

2ème dimanche après la Pentecôte

Blanc, 2ème classe

 

 

 

 

KYRIALE :

 

 Kyriale VIII - Credo III

 

 

CHANTS

 

 Entrée : Coeur sacré de Jésus, p 192

 

Offertoire :Ô l'auguste Sacrement, 177

 

Communion :Anima Christi, p 285 ou sur feuille

 

Sortie : Pitié mon Dieu, p 193, 1 et 5.

 

L'après-midi :

 

Procession : Loué soit à tout instant, p 170

 

Salut au St Sacrement : Tantum ergo, p 154

 

ÉPÎTRE

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 11,23-29.
Mes frères, j'ai appris du Seigneur lui-même ce que je vous ai transmis : c'est-à-dire que le Seigneur Jésus, la nuit où il fut trahi, prit du pain, et après avoir rendu grâces, le rompit et dit : " [Prenez et mangez]; ceci est mon corps, [qui sera livré] pour vous; faites ceci en mémoire de moi. "
De même, après avoir soupé, il prit le calice et dit : " Ce calice est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci, toutes les fois que vous en boirez, en mémoire de moi. "
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez ce calice, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira le calice du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange de ce pain et boive de ce calice; car celui qui mange et boit [indignement], sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit son propre jugement.

 

 

ÉVANGILE

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,55-58.
En ce temps-là , Jésus dit aux Juifs : Ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang un breuvage.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui.
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.
C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement.»


29/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres