Eglise Saint-Genieys

Eglise Saint-Genieys

quatrième dimanche de l'Avent : 24 décembre 2023

Quatrième dimanche de l'Avent

Violet, 1ère classe

 

 

KYRIALE XVII - B - p 69 - CREDO III p 74

 

Entrée : Ô Dieu de clémence, p 109

 

Offertoire : Rorate caeli de super, p 105 et 106

 

CommunionNotre-Dame du Bel Amour, p 226

 

Dernier évangile : Alma Redemptoris Mater, p 197

 

Sortie : Venez Divin Messie, p 107 - 3 et 4 (Autre texte).

 

 

Epitre :

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 4,1-5.
Frères, il faut qu'on nous regarde comme les serviteurs du Christ et les intendants des mystères de Dieu.
Eh bien ! ce que l'on cherche dans les dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle. 
Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous ou par un tribunal humain; je ne me juge pas moi-même; car, quoique je ne me sente coupable de rien, je ne suis pas pour cela justifié : mon juge, c'est le Seigneur.
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps jusqu'à ce que vienne le Seigneur : il mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres et manifestera les desseins des cœurs, et alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui est due.

 

Evangile

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 3,1-6.
La quinzième année du règne de Tibère César, Ponce Pilate étant gouverneur de Judée, Hérode, tétrarque de Galilée, Philippe, son frère, tétrarque d'Iturée et du pays de Trachonite, Lysanias, tétrarque d'Abilène, 
au temps des grands prêtres Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut sur Jean, fils de Zacharie, dans le désert. 
Et il vint dans toute la région du Jourdain, prêchant un baptême de repentir pour la rémission des péchés, 
ainsi qu'il est écrit au livre des oracles du prophète Isaïe : Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers. 
Toute vallée sera comblée, toute montagne et colline seront abaissées; les chemins tortueux deviendront droits, et les raboteux unis. 
Et toute chair verra le salut de Dieu.



20/12/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres