Eglise Saint-Genieys

Eglise Saint-Genieys

X ème dimanche après la Pentecôte. : 1er août 2021

                Dixième dimanche après la Pentecôte

                                         2ème classe VERT

 

ASPERGES ME  I  : P  45.

 

KYRIALE XI- A : p  62   -  CREDO I  :  p  73/74.

 

 

Offertoire      :       En Toi Seigneur, mon espérance. p 243

 

Communion : Devenez ce que vous recevez, p 289 et sur feuilles.

 

Sortie :     Laudate Mariam, p 227, 1 et 2.

 

 

 

 

EPITRE :

 

1-Co 12,2-11

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12,2-11.
Mes frères, vous le savez, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner au culte des idoles muettes.
Je vous déclare donc que personne, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème; et personne ne peut dire : " Jésus est le Seigneur, " si ce n'est par l'Esprit-Saint .
Il y a pourtant diversité de dons, mais c'est le même Esprit; diversité de ministères, mais c'est le même Seigneur; diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu qui opère tout en tous.
A chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse, à l'autre une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par ce seul et même Esprit; à un autre, la puissance d'opérer des miracles; à un autre la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre la diversité des langues; à un autre le don de les interpréter.
Mais c'est le seul et même Esprit qui produit tous ces dons, les distribuant à chacun en particulier, comme il lui plaît.

 

 

EVANGILE :

 

Lc 18,9-14

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 18,9-14.
En ce temps-là , Jésus proposa cette parabole à quelques uns qui se confiaient en leur propre justice, et méprisaient les autres : Deux homme montèrent au temple pour prier, l'un Pharisien et l'autre publicain.
Le Pharisien, s'étant arrêté, priait ainsi en lui-même : « O Dieu, je vous rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ni encore comme ce publicain.
Je jeûne deux fois la semaine; je paie la dîme de tout ce que j'acquiers. »
Le publicain, se tenant à distance, n'osait pas même lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine en disant : « O Dieu, ayez pitié de moi le pécheur ! »
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que celui-là ; car quiconque s'élève sera abaissé, et qui s'abaisse sera élevé. »

 

 



17/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres