Eglise Saint-Genieys

Eglise Saint-Genieys

11 ème dimanche après la Pentecôte : 13 août 2023

11 ème Dimanche après la Pentecôte

 

2ème classe - vert 

 

 

KYRIALE : XI  -  CREDO : III

 

ENTREE : O ma Reine, p 233

 

OFFERTOIRE : O Salutaris Hostia, p 149

 

COMMUNION Loué soit à tout instant, p 170

 

SORTIE : Ave Maria de Fatima, p 224 - 1, 6 et 8.  

 

EPITRE  :     1 Co 15,1-10

 

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,1-10.
Frères, je vous rappelle l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous demeurez fermes, et par lequel aussi vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; à moins que vous n'ayez cru en vain.
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'ai appris moi-même, que le Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures; qu'il a été enseveli et qu'il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures; et qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze.
Après cela, il est apparu en une seule fois à plus de cinq cents frères, dont la plupart sont encore vivants, et quelques-uns se sont endormis.
Ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton.
Car je suis le moindre des Apôtres, moi qui ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Eglise de Dieu.
C'est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi pourtant, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.

 

 

   EVANGILE :   

 

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 7,31-37.


En ce temps-là , Jésus quitta le pays de Tyr et vint, par Sidon, vers la mer de Galilée, en plein pays de la Décapole.
On lui amena un sourd-bègue, et on le pria de lui imposer les mains.
Le tirant à part hors de la foule, il lui mit les doigts dans les oreilles, et de sa salive il toucha sa langue;
puis, levant les yeux au ciel, il poussa un soupir et lui dit : « Ephphatha, » c'est-à -dire : « Ouvre-toi. »
Et ses oreilles s'ouvrirent, et aussitôt le nœud de sa langue se délia, et il parlait distinctement.
Il leur défendit d'en rien dire à personne; mais plus il le leur défendait, plus ils le publiaient.
Et ravis d'une admiration sans bornes, ils disaient : « Il a fait tout très bien : il a fait entendre les sourds et parler les muets. »

 



03/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres