Eglise Saint-Genieys

Eglise Saint-Genieys

Dimanche 17 décembre : Troisième Dimanche de l'Avent

Troisième dimanche de l'Avent

1ere classe, violet/rose

 

 

 


INTROIT : Gaudete

 

KYRIALE II, p 50 - CREDO III

 

Offertoire : Rorate, p 105

 

Communion : Soyez béni Seigneur, p 214

 

Chant de sortie : Venez Divin Messie, p 106 couplet 5 + 1 de la p 107.

 

 

 

 

ÉPITRE

 

Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7.
Frères, soyez toujours joyeux dans le Seigneur; je le répète : soyez joyeux.
Que votre modération soit connue de tous les hommes : le Seigneur est proche.
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute circonstance faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.

 

 

ÉVANGILE

 

 

 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,19-28.
En ce temps-là , les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites auprès de Jean pour lui demander : « Qui êtes-vous ?»
Il déclara, et ne le nia point; il déclara: « Je ne suis point le Christ.»
Et ils lui demandèrent: « Quoi donc! Êtes-vous Élie ?» Il dit » Je ne le suis point» » Êtes-vous le prophète ?» Il répondit » Non»
Qui êtes-vous donc, lui dirent-ils, afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. »Que dites-vous de vous-même ?»
Il répondit: « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l'a dit le prophète Isaïe.»
Or ceux qu'on lui avait envoyés étaient des Pharisiens.
Et ils l'interrogèrent, et lui dirent: « Pourquoi donc baptisez-vous, si vous n'êtes ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète ?»
Jean leur répondit: « Moi je baptise dans l'eau; mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas,
C'est celui qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de sa chaussure.»
Cela se passait à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.

 

 



11/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres