Eglise Saint-Genieys

Eglise Saint-Genieys

Dimanche 29 octobre 2023 : Fête du Christ Roi

Fête du Christ Roi

1ère classe, blanc

 

Asperges me I, p.45

 

 


KYRIALE:

 

KYRIALE  VIII, p 56

 

CREDO III, p.74

 

 

 

CHANTS:

 

Entrée : Cor dulce, p 190

 

Offertoire : Ubi caritas, p 151

 

Communion : Règne à jamais, p 241

 

Sortie : Parle, commande, règnep 269, 1 et 7.

 

 

 

 

 

 

ÉPITRE

 

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 1,12-20.
Frères, nous rendons grâce à Dieu le Père, lui qui nous a rendus capables de partager l'héritage des saints dans la lumière, en nous délivrant de la puissance des ténèbres, pour nous transporter dans le royaume de son Fils bien-aimé, par le sang duquel nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature; car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui.
Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Il est la tête du corps de l'Église, lui qui est le principe, le premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses, il tienne, lui, la première place.
Car Dieu a voulu que toute la plénitude habitât en lui; et il a voulu réconcilier par lui toutes choses avec lui-même, celles qui sont sur la terre, et celles qui sont dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix.

 

 

 

 

ÉVANGILE



Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 18,33-37.
En ce temps-là , Pilate dit à Jésus : « Tu es le roi des Juifs ? »
Jésus répondit: « Dis-tu cela de toi-même, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?»
Pilate répondit: « Est-ce que je suis Juif ? Ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi: qu'as-tu fait ?»
Jésus répondit: « Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.»
Pilate lui dit: « Tu es donc roi ?» Jésus répondit: « Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité: quiconque est de la vérité écoute ma voix.»



19/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres